En Savoie, jusqu'à 2000 habitants de l'agglomération de Modane ont été touchés par une panne d'électricité ce lundi matin. L'origine de l'incident n'est pas encore connue, des techniciens interviennent pour rétablir le courant.
L'agglomération de Modane, en Savoie, a été touchée par une importante panne d'électricité dans la matinée du lundi 18 septembre. "Un certain nombre de postes ont disjoncté, mais on ne connaît pas encore la cause de l'incident", nous indique le maire de Modane, Jean-Claude Raffin.
Cette panne a touché jusqu'à 2 000 clients, à 9 heures, dans divers secteurs de Modane, Fourneaux et d'autres villages aux alentours, selon Enedis. Des techniciens interviennent sur place afin de rechercher les causes de la panne, qui touche un câble souterrain, et rétablir la situation.
L'événement n'aurait pas engendré de graves perturbations, indique le maire de la commune. Quelques feux de signalisation sont tombés en panne, sans provoquer d'accident. En fin de matinée, près des deux tiers des clients touchés par l'incident avaient été réalimentés. "La situation devrait revenir à la normale aux environs de midi", ajoute-t-on chez Enedis.