Etre bien dans sa vie pour être bien dans sa tête, c'est l'objectif partagé par le CROUS et l'Université Savoie Mont-Blanc. Ils ont donc décidé de moderniser et diversifier l'offre de logements pour les étudiants. Une offre novatrice avec des modules studio en bois et la rénovation d'un bâtiment.
Les 120 studios s'ajoutent cette rentrée aux 300 logements universitaires existant déjà sur le campus du Bourget-du-Lac, en Savoie. Leur particularité : ce sont des modules en bois, préfabriqués en usine.
Sur le campus, tous les studios de la résidence Djinn sont déjà tous loués. Pour l'Université Savoie-Mont-Blanc, le succès de cette offre novatrice est une évidence.
Dans ces studios loués 318 euros par mois, il y a tout : lit, table, chaises, kitchenette et sanitaire. Ces logements permettent aux étudiants d'être totalement indépendants. Mais pour le CROUS, centre régional des oeuvres universitaires et scolaires, il y avait aussi un autre intérêt à choisir ce type de résidence.
Reportage de Claudine Longhi-Bernard, Frédéric Pasquette
De l'autre côté du campus, le Crous termine la rénovation de deux bâtiments de la résidence du Bugey : 141 chambres de 12 m2 avec sanitaires à l'intérieur, sont en train d'être mises en location, pour 257 euros par mois.
Au total, le site de Savoie Technolac compte aujourd'hui 412 lits. Pour le Crous, il s'agit de proposer une offre diversifiée pour une demande qui augmente et qui varie : tous les étudiants n'ont pas les mêmes envies ni les mêmes moyens.
Le campus du Bourget-du-Lac acceuillent aujourd'ui 3.200 aujourd'hui avec, du côté de la direction, un désir de croître encore.