• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Une quinzaine de voitures accidentées après le rodéo d'un chauffard à Aix-les-Bains (Savoie)

La course-poursuite s'est déroulée entre ces deux points, entre le parking Chaudanne et l'hippodrome / © Google Maps
La course-poursuite s'est déroulée entre ces deux points, entre le parking Chaudanne et l'hippodrome / © Google Maps

Ce vendredi 6 septembre, vers 16H, un conducteur a percuté près d'une quinzaine de voitures dans le centre ville d'Aix-les-Bains pour échapper à un contrôle de police. Il a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

Par France 3 Alpes

Tout est parti d'un appel au 17 pour une dispute sur un parking. Quand les policiers sont arrivés, ils ont surtout remarqué un conducteur au comportement un peu bizarre, au volant de sa Safrane. Mais ils n'auront pas le temps de le contrôler. Vers 16 heures, au moment même de la sortie des classes, c'est un véritable rodéo qui a débuté en plein centre d'Aix-les-Bains.

Prenant les sens interdits à vive allure, roulant sur les trottoirs, percutant toutes les voitures qui le freinaient dans sa course folle, le chauffard a semé la panique pendant près d'un quart d'heure. Pris en chasse par deux véhicules de police et un de gendarmerie, il a finalement été stoppé et interpellé près de l'hippodrome, en direction de Tresserve. "Aucun blessé, c'est un miracle !", nous a confié un policier qui estime à près d'une quinzaine le nombre de voitures accidentées dans ce rodéo.

Âgé de 47 ans, le conducteur venait de récupérer son permis après une suspension de 6 mois pour conduite en état d'ivresse. Il a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. Placé en garde à vue au commissariat d'Aix-les-Bains, il devrait être présenté devant un juge d'instruction avant la fin du week-end.

Le commissariat d'Aix-les-Bains lance un appel aux propriétaires des nombreuses voitures accidentées. Ils sont priés de se faire connaître en appelant le numéro suivant : 04 79 35 00 25.

Sur le même sujet

in : la 33e édition du Mondial du Quad se prépare à Pont-de-Vaux

Les + Lus