Vacances de Noël : un trafic perturbé "voire difficile" ce week-end dans le sens des retours du ski

Un trafic routier difficile est prévu ce samedi 6 et dimanche 7 janvier sur les routes des Alpes du Nord. De nombreux touristes sont attendus sur les routes, dans le sens des retours des stations de ski, en ce dernier week-end des vacances de Noël.

La neige est de retour dans les Alpes du Nord. Pourtant, il est déjà temps, pour de nombreux touristes, de reprendre la route en ce dernier week-end des vacances de Noël, ce samedi 6 et dimanche 7 janvier. Le réseau routier, notamment en Savoie, devrait être perturbé ces deux prochains jours.

Pour Bison Futé, la circulation sur les grands axes routiers devrait être habituelle. De son côté, la préfecture de la Savoie prévoit un week-end chargé : "Dans le sens des retours de stations (de ski), les conditions de déplacement seront perturbées, voire difficiles sur le réseau routier, le samedi 6 janvier de 8 heures à 14 heures."

Ce week-end, environ 110 000 véhicules sont attendus sur les routes de la Savoie. Rien que sur la journée de samedi, 49 000 véhicules pourraient se retrouver sur les différents axes du département. Ainsi, les difficultés de circulation pourraient même s'étendre à l'A42 qui permet de relier Lyon, l'A6 et l'A7 aux différentes stations de ski des Alpes du Nord.

Une circulation perturbée par la météo ?

Des précipitations sont prévues sous forme de pluie verglaçante et de chutes de neige à partir de vendredi en fin d’après-midi et jusqu’à samedi. Elles pourraient entraîner des conditions de circulation difficiles sur les routes de montagne, notamment pour les véhicules dépourvus d’équipements adaptés. Il est donc conseillé de se munir de chaînes, de pneus neige ou encore de chaussettes.

Météo France prévoit, pour la journée de ce vendredi 5 janvier, des précipitations sous forme de neige dès 1500 mètres le matin, puis dès 1200 mètres le soir. Ces chutes de neige pourraient tenir quelques jours alors qu'une baisse des températures et un temps plus sec sont prévus en début de semaine prochaine.

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité