VIDEO. Coronavirus : il danse à ski dans son parking sur une musique rap en attendant le déconfinement

L'ancien champion de ski acrobatique Cédric Grand a réalisé une vidéo à la fois spectaculaire et très esthétique dans un garage de Tignes, en Savoie. Une performance pour "le délire" et pour demander "encore un peu de patience" aux internautes avant le déconfinement.

Le clip a été réalisé dans un parking souterrain de Tignes, en Savoie
Le clip a été réalisé dans un parking souterrain de Tignes, en Savoie © Cédric Grand - Mathias Lopez.
Un ballet acrobatique et déjanté dans un parking de Tignes, c'est ce que l'on peut découvrir dans la dernière vidéo mise en ligne par l'ancien champion Cédric Grand, alias Mistergoodguide. Celui qui est devenu guide de haute montagne invite avec humour les spectacteurs à "ronger leur frein" avant le 11 mai prochain et la possibilité pour tous de ressortir après la fin du confinement.

Cédric est un habitué des terrains un peu "particuliers" pour mettre en valeur sa discipline en ski acrobatique, le "ballet", en démonstration aux JO de 1988 mais qui a disparu quelques années plus tard. Dans la vallée blanche, sur le Mont-Blanc, ou encore au Kazakstan, l'ancien membre de l'équipe de France a déjà tourné plusieurs clips qui ont à chaque fois connu un joli petit succès.

C'est en croisant un copain vidéaste dans le parking de leur résidence, à Tignes, que le projet s'est concrétisé. "J'avais l'idée de le faire mais je ne pensais pas que ça pouvait prendre" explique Cédric Grand. L'idée fait son chemin jusqu'à ce qu'un autre ami, le réalisateur Mathias Lopez, qui travaille notamment avec Kévin Rolland, accepte de passer derrière la caméra.

Le tournage se déroule dans le parking souterrain de la résidence, transformé pour l'occasion en plateau de tournage. Un voisin prête sa voiture, "une Posche", Cédric colle de la moquette sous ses skis parce que "c'était plus agréable sur le béton", enfin des fumigènes sont même utilisés pour "les effets spéciaux". "Heureusement qu'on a croisé personne cet après-midi là parce qu'on en a mis de partout" se souvient Cédric.
 
Pour la musique, c'est encore un copain qui a été sollicité. Cédric voulait partir sur un rap de Joey Star mais "c'était compliqué à cause des droits d'auteur". Qu'à cela ne tienne, c'est finalement une musique originale qui est composée, inspiré de NTM "sur fond de Gainsbourg" et du titre "Aux armes et cætera".

Sur la vidéo, Cédric enchaîne les figures, dans un décor surréaliste fait de béton, de fumée rouge, de roues de voiture, de néons et de portes de garage. Une minute d'images où l'humour est loin d'être absent, quand Cédric se retrouve pendu à l'envers au plafond et jusqu'à la scène finale de la porte du garage qui se referme sur le slogan : "restez planqués ou ça va chier".

Pour Cédric, la vidéo est aussi un appel à la patience jusqu'au 11 mai, date à laquelle le confinement doit prendre fin. Lui aussi est impatient de sortir pour reprendre son activité de guide de haute montagne. Coupé dans son élan à la mi-mars, "alors qu'on skie normalement jusqu'à fin mai", il a hâte de repartir avec ses clients pour des courses à travers toute la Tarentaise. 

Pour le plaisir, Cédric nous offre l'un de ses derniers clips tourné dans la Vallée Blanche.
 
durée de la vidéo: 00 min 30
Ski acrobatique Cédric Grand.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus déconfinement insolite ski stations de ski sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter