REACTIONS. De la neige à gros flocons, et pas de spectateurs, une atmosphère particulière pour le super-G hommes de Val- d'Isère qui ouvrait ce samedi 12 décembre la saison de vitesse en Coupe du monde. Au final : 1ère vitoire de Caviezel et Pinturault 7ème. Compte-rendu et réactions
Le Suisse Mauro Caviezel, vainqeur du petit globe de super-G la saison dernière, remporte ce smedi 12 décembre sa première victoire en Coupe du monde. Le Norvégien Adrian Smiseth Sejersted (2e) et l'Autrichien Christian Walder (3e), arrivé cette saison chez Salomon, se hissent pour la première fois sur le podium.
Quant aux performances des Français, elle sont plutôt bonnes, notamment pour Alexis Pinturault, qui arrive en 7 ème position, au-délà de ce qu'il espérait, à 0''86 du vainqueur, Mauro Caviezel.
Daniel Despin et Didier Albrand, pour France 3 Alpes sur place à Val- d'Isère, ont recueilli en direct dans le 12/13 les réactions d'Alexis Pinturault, de Brice Roger, et du "patron" du groupe France, Fabien Sagiez .
Une atmosphère singulière
Ce n'est pas tant la météo qui fait de cette Coupe du monde à Val-d'Isère, un moment particulier. La fermeture des stations de sport d'hiver, pour cause de pandémie, a donné à la station un visage singulier. Pas de gradins ni public, des skieurs masqués, des journalistes cloîtrés. part quelques enseignes, des magasins fermés, des remontées mécaniques figées, et des résidences vides...