VIDEO. Courchevel et Méribel présentent leur candidature pour les Mondiaux de ski alpin 2023

Les dés sont jetés ! Les stations de Courchevel et Méribel sauront jeudi 17 mai si elles accueilleront les Mondiaux de ski alpin 2023. Elles présentaient ce mardi 15 mai leur candidature à la Fédération internationale de ski à l'aide d'une jolie vidéo. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Demain, le 17 mai à 18h, les stations de Courchevel et Mérivel en Savoie sauront si elles organiseront les Mondiaux 2023 de ski alpin. 

Les stations avaient été choisies pour représenter la France en 2016 et avaient déposé leur candidature conjointe auprès de la Fédération internationale de ski (FIS) en février 2017. Après deux ans à avancer tous les arguments possibles en faveur de leur candidature, les dés sont jetés.

La France seule candidate face à l'Autriche


Les représentants des stations présentaient officiellement leur dossier ce mardi 15 mai devant les membres de la FIS. Ils avaient 10 minutes pour convaincre. Avec une jolie vidéo à l'appui :


Le vote final aura lieu jeudi 17 mai, en fin d'après-midi. Les Français sont confiants. Face à eux, un seul candidat : les Autricihens de Saalbach qui ont déjà organisé beaucoup d'énévements ces dix dernières années, les Mondiaux d’alpin à Schladming en 2013, ceux de freestyle et snowboard à Kreichberg en 2015, Hochfilzen en biathlon en 2017, Seefeld en nordique l’année prochaine.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information