Les dés sont jetés ! Les stations de Courchevel et Méribel sauront jeudi 17 mai si elles accueilleront les Mondiaux de ski alpin 2023. Elles présentaient ce mardi 15 mai leur candidature à la Fédération internationale de ski à l'aide d'une jolie vidéo.
Demain, le 17 mai à 18h, les stations de Courchevel et Mérivel en Savoie sauront si elles organiseront les Mondiaux 2023 de ski alpin.
Les stations avaient été choisies pour représenter la France en 2016 et avaient déposé leur candidature conjointe auprès de la Fédération internationale de ski (FIS) en février 2017. Après deux ans à avancer tous les arguments possibles en faveur de leur candidature, les dés sont jetés.
La France seule candidate face à l'Autriche
Les représentants des stations présentaient officiellement leur dossier ce mardi 15 mai devant les membres de la FIS. Ils avaient 10 minutes pour convaincre. Avec une jolie vidéo à l'appui :
La candidature de @Meribel3vallees et @courchevel en vidéo ! Ces images viennent tout juste d'être montrées au jury qui désignera demain l'organisateur des Championnats du monde ski alpin en 2023 ! Verdict à partir de 18h ! pic.twitter.com/FvQpf6Ab5B
— Méribel3vallées (@Meribel3vallees) 16 mai 2018
Le vote final aura lieu jeudi 17 mai, en fin d'après-midi. Les Français sont confiants. Face à eux, un seul candidat : les Autricihens de Saalbach qui ont déjà organisé beaucoup d'énévements ces dix dernières années, les Mondiaux d’alpin à Schladming en 2013, ceux de freestyle et snowboard à Kreichberg en 2015, Hochfilzen en biathlon en 2017, Seefeld en nordique l’année prochaine.