Méribel et Courchevel candidates ensemble pour accueillir les championnats du monde de ski en 2023

Publié le Mis à jour le
Écrit par FG

La Fédération Française de Ski (FFS) a choisi Méribel-Courchevel pour porter la candidature de la France devant les instances internationales et espèrent remporter l'organisation des championnats du monde de ski alpin de 2023.

C'est une première étape vers l'organisation d'un événement planétaire. La FFS avait trois candidatures sous le coude: Méribel-Courchevel, Chamonix et Val d'Isère... et finalement elle a choisi de soutenir l'association des stations savoyardes de Méribel et Courchevel. 

Pour les deux stations, cet événement sportif viendrait s'inscrire dans le sillon des compétitions internationales qu'elles ont chacune accueilli ces dernières années, celle des Finales de la Coupe du Monde de ski alpin en 2015 et des Finales de la Coupe de Monde de VTT 2014 à Méribel, ou des cinq dernières éditions de la Coupe du Monde féminine de ski alpin à Courchevel.

La Fédération Internationale de Ski (FIS) rendra sa décision finale en juin 2018, ce qui laisse deux années bonnes années pour faire monter la pression autour de la candidature savoyarde. 

durée de la vidéo: 01 min 20
Mondiaux de ski : Courchevel/Méribel candidates