Il n'a remporté que la 4e place du slalom du Critérium de la Première Neige, dimanche 15 décembre. Il n'était pas loin de la boîte, quatre centièmes à peine. Jean-Baptiste Grange était pourtant heureux. Les mauvais souvenirs à Val d'Isère semblent balayés. Le champion de Valloire est de retour!
Interview en vidéo. Cette quatrième place, c'est le meilleur classement de Jean-Baptiste Grange depuis son titre mondial en 2011, et surtout depuis sa blessure au genou quelques semaines après. Les sentiments sont partagés du coup. Déception, peut-être un peu, d'être passé si près du podium. Grange s'était classé troisième lors de la première manche de slalom le matin.C'est pourtant son sourire que l'on retiendra. "Avec tout ce qui s'est passé pour moi ici, je peux vous dire que tous les ans c'était difficile de revenir, parce que c'est plein de souvenirs du passé qui resurgissent. Et ça, c'est pas évident quand on est skieur."
"J'ai skié intelligemment sur les deux manches, en étant propre. Je crois que c'est vraiment de bonne augure pour la suite de la saison. Et puis, surtout, c'est des bons points de pris, c'est important".