Le Winter Festislack aux Arcs en Savoie

Aux Arcs en Savoie, sixième édition du Winter Festislack qui a réuni ces derniers jours tout le petit monde de la "slack" et de la "highline". Des disciplines sportives en vogue, qui consistent à se déplacer sur une sangle élastique. Sujets au vertige s'abstenir !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Aux Arcs, 2 mondes se rencontrent. Les "slackiners" s'invitent au milieu des skieurs.

Sur le front de neige aujourd'hui, l'élite européenne offre au public une démonstration de "jumpline". Un dérivé de la "slackline" qui consiste à réaliser des saut sur une sangle élastique. Une discipline en plein essor. Jusqu'où s'arrêteront-ils ?!


Tout en haut du domaine, une autre ambiance encore, celle des "highliners". Confirmés ou débutants comme Juliette, venue de Lyon tenter de faire ses premiers pas sur une sangle tendue entre deux pitons rocheux. 

Au dessous le vide...et une vue imprenable sur la vallée. C'est ça la "highline" !


Pour Nathan Paulin, bénévole festival, et recordman du monde en la matière,  "c'est le premier rassemblement en France de l'année, donc on se retrouve tous ici pour pratiquer !" "L'idée, c'est vraiment de faire évoluer les débutants, qu'ils aient un meilleur niveau, et aussi de retrouver toute la communauté"

Toute une communauté qui s'est déjà donnée rendez-vous mi-mai en Ardèche pour son grand meeting annuel du côté des Vans.

Intervenants : Léo Raguet "Slackliner", bénévole du Winter Festislack, Thomas vacancier, Juliette Poncin "slackliner", Nathan Paulin, recordman du monde de highline - bénévole du Winter Festislack Equipe : A. Massait, F. Ebbhah, G. Neyret





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information