Le Winter Festislack aux Arcs en Savoie

Aux Arcs en Savoie, sixième édition du Winter Festislack qui a réuni ces derniers jours tout le petit monde de la "slack" et de la "highline". Des disciplines sportives en vogue, qui consistent à se déplacer sur une sangle élastique. Sujets au vertige s'abstenir !

Aux Arcs, 2 mondes se rencontrent. Les "slackiners" s'invitent au milieu des skieurs.

Sur le front de neige aujourd'hui, l'élite européenne offre au public une démonstration de "jumpline". Un dérivé de la "slackline" qui consiste à réaliser des saut sur une sangle élastique. Une discipline en plein essor. Jusqu'où s'arrêteront-ils ?!


Tout en haut du domaine, une autre ambiance encore, celle des "highliners". Confirmés ou débutants comme Juliette, venue de Lyon tenter de faire ses premiers pas sur une sangle tendue entre deux pitons rocheux. 

Au dessous le vide...et une vue imprenable sur la vallée. C'est ça la "highline" !


Pour Nathan Paulin, bénévole festival, et recordman du monde en la matière,  "c'est le premier rassemblement en France de l'année, donc on se retrouve tous ici pour pratiquer !" "L'idée, c'est vraiment de faire évoluer les débutants, qu'ils aient un meilleur niveau, et aussi de retrouver toute la communauté"

Toute une communauté qui s'est déjà donnée rendez-vous mi-mai en Ardèche pour son grand meeting annuel du côté des Vans.

durée de la vidéo: 01 min 53
Winter Festislack aux Arcs





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports aériens sorties et loisirs insolite montagne