La secrétaire d'Etat de Grenoble, Geneviève Fioraso devrait quitter le gouvernement, selon l'Express

Geneviève Fioraso au centre / © France 3 Alpes
Geneviève Fioraso au centre / © France 3 Alpes

Selon le site internet du magazine L'Express, le départ de Geneviève Fioraso du gouvernement serait "imminent". La secrétaire d'Etat à l'Enseignement supérieur ne pourrait plus, "pour raisons de santé", assumer ses fonctions.

Par France 3 Alpes

Originaire de Grenoble, Geneviève Fioraso avait déjà annoncé début février vouloir réduire ses activités pour des raisons de santé. La secrétaire d'Etat ne souhaiterait finalement plus poursuivre. Selon L'Express, "différents scénarios sont donc étudiés pour lui trouver un ou une remplaçante". Le président de la République et le Premier ministre auraient évoqué le dossier, lundi midi, lors de leur déjeuner hebdomadaire.

Pour les journalistes de L'Express, deux scénarios seraient à l'étude: "soit, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de tutelle prendrait en charge l'ensemble du portefeuille jusqu'à un éventuel remaniement post-départementales ou post-régionales. Soit, un(e) remplaçant est immédiatement désigné(e). Le député-maire de Poitiers, Alain Claeys, serait le favori et l'option préférée par François Hollande."

Sur le même sujet

Les + Lus