Ski. Alexis Pinturault gagne le géant de Hinterstoder, Thomas Fanara se classe 3e

Alexis Pinturault a remporté, ce vendredi 26 février, le slalom géant de Hinterstoder (Autriche), signant à 24 ans sa quatrième victoire en Coupe du monde de ski alpin cette saison et la treizième de sa carrière. Le Haut-Savoyard Thomas Fanara se classe troisième.

Le skieur de Courchevel devance de 79/100 l'Autrichien Marcel Hirscher, leader du classement général de la Coupe du monde et de la spécialité, et de 92/100 Fanara, qui obtient son dixième podium en Coupe du monde. Le Norvégien Henrik Kristoffersen, dernier concurrent potentiel de Hirscher pour le gros globe, se classe 4e, à 1 sec 32/100.

Déjà vainqueur du précédent géant à Yuzawa Naeba (Japon), le 14 février, ainsi que du super-combiné de Chamonix il y a une semaine, Pinturault avait signé le meilleur temps de la première manche dans la station autrichienne. Cette épreuve remplace le géant annulé le 10 janvier à Adelboden (Suisse). Hinterstoder accueille un second géant dimanche, ainsi qu'un super-G samedi.

"C'est un grand jour pour moi. C'est ici à Hinterstoder que j'avais remporté mes premiers points en Coupe du monde (lors de la précédente édition en 2011). J'espère en remporter aussi dans le super-G samedi", a-t-il déclaré après sa victoire.

Vainqueur également fin janvier du super-combiné de Kitzbühel, où les Français avaient réussi un triplé, Pinturault a remporté le petit globe de la spécialité, le premier trophée de sa carrière en Coupe du monde.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité