Ski alpin: La première descente hommes de Lake Louise au Canada annulée en raison de la météo

Publié le Mis à jour le
Écrit par France Alpes avec AFP
© DR Page Facebook FIS

La première descente de la saison de Coupe du monde de ski alpin hommes, prévue ce vendredi 26 novembre à Lake Louise (Canada), a été annulée à quelques heures du départ en raison des mauvaises conditions météo

La première descente de la saison de Coupe du monde de ski alpin hommes, prévue ce vendredi à Lake Louise (Canada), a été annulée à quelques heures du départ en raison des mauvaises conditions météo, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).

 "En raison des chutes de neige de la veille, des chutes de neige actuelles et des prévisions météo, le jury et le comité organisateur ont décidé d'annuler la descente du jour", écrit la FIS dans un communiqué.

Lake Louise marque le début des épreuves de vitesse pour la Coupe du monde de ski alpin. Une autre descente est au programme samedi, avant un super-G dimanche, si la météo ne complique pas le programme.

 Le circuit féminin se trouve à Killington (Etats-Unis) pour un géant samedi puis un slalom dimanche. L'habituel "ski libre" prévu les veilles de compétition a été annulé en raison du mauvais temps également.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.