Ski alpin/Coupe du monde : l'Autrichien Marcel Hirscher sera bien au départ du slalom de Levi

Marcel Hirscher à la coupe du monde à Aspen, au Colorado, le 19 mars 2017 / © EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Marcel Hirscher à la coupe du monde à Aspen, au Colorado, le 19 mars 2017 / © EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Le sextuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin Marcel Hirscher a annoncé vendredi vouloir prendre le départ du slalom de Levi dimanche et signer ainsi son retour à la compétition deux mois après s'être fracturé la malléole à l'entraînement.

Par Cécilia Sanchez (avec AFP)

Il avait laissé planer le doute, ces derniers jours, sur sa participation et retour sur le circuit à Levi. Finalement, il sera de la partie. "Ca vaut le coup d'essayer", a indiqué sur facebook le champion autrichien de 28 ans Marcel Hirscher, qui doit rejoindre la Finlande ce vendredi à bord d'un avion privé pour prendre le départ du slalom de Levi dimanche.



Le sextuple vainqueur de la Coupe du monde de ski alpin Marcel Hirscher va signer ainsi son retour à la compétition deux mois après s'être fracturé la malléole à l'entraînement. 


Levi ouvre la saison

Une participation au slalom de Levi permet à Hirscher de ne manquer aucune épreuve de la Coupe du monde: l'épreuve finlandaise ouvre de facto la compétition après l'annulation en raison d'intempéries fin octobre du géant de Sölden (Autriche), pour lequel Hirscher avait déclaré forfait.


A Levi, Hirscher affrontera notamment le Norvégien Henrik Kristoffersen, de retour dans la station finlandaise pour la première fois depuis qu'il y avait remporté l'épreuve en 2014. Le quadruple champion du monde autrichien n'a pas caché faire de l'or olympique en février à Pyeongchang (Corée du Sud) la priorité de sa saison, ce trophée étant le dernier manquant encore à son palmarès.

A lire aussi

Sur le même sujet

Isère : la carrière du Pont-Barrage, une future aire de grand passage pour les gens du voyage ?

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne