Bastien Midol a remporté, ce mercredi 20 janvier, sa quatrième victoire en Coupe du monde de ski cross à Idrefjäll, en Suède. L'Annécien a devancé le Suédois Viktor Andersson et l'Albertvillois François Place.
Sa victoire ne souffre d'aucune contestation. Bastien Midol a remporté, ce mercredi 20 janvier, l'étape de Coupe de monde de ski cross d'Idrefjäll, en Suède. Le natif d'Annecy (Haute-Savoie) a pris un excellent départ lors de la finale et n'a jamais été rejoint par ses trois adversaires. Déjà vainqueur à Val Thorens cette saison, il récidive lors de cette cinquième manche et signe son quatrième succès en carrière.
Le Haut-Savoyard a devancé le local Viktor Andersson et un autre Français, François Place. Le natif d'Albertville (Savoie), troisième à Val Thorens fin décembre 2020, monte sur son deuxième podium de la saison en Coupe du monde, son troisième en carrière.
La victoire pour #BastienMidol dans la finale à #IdreFjäll et 3e place pour #FrançoisPlace ????! La semaine de blanc commence bien sur @Eurosport_FR ! @GuillaumClaret #skicross #ChaletClub pic.twitter.com/xXoR22YGdk
— Chalet ❄️ Club (@ChaletClub2021) January 20, 2021
La Grenobloise Marielle Berger 5e
Les Françaises ne sont pas montées sur le podium de cette première course suédoise. Mais elles ont signé des places d'honneur. La Grenobloise Marielle Berger, née à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), a terminé cinquième de cette manche, quand Alizée Baron, licenciée dans les Hautes-Alpes, a fini 7e.
Deux manches restent à disputer à Idrefjäll d'ici la fin de la semaine : les samedi 23 et dimanche 24 janvier.