Skicross. Jonathan Midol triomphe à Val Thorens, premier podium pour Jade Grillet-Aubert

Les Français ont brillé lors de l'étape de Coupe du monde de skicross disputée à Val Thorens, ce dimanche 20 décembre. Jonathan Midol s'est imposé chez les hommes, remportant son deuxième succès en Coupe du monde. Jade Grillet-Aubert , deuxième chez les dames, s'est offert son premier podium.

Jonathan Midol, lors de sa victoire à Innichen en 2018.
Jonathan Midol, lors de sa victoire à Innichen en 2018. © Pierre Teyssot - MaxPPP

Le skicross français à la fête. Lors de l'étape de Coupe du monde de Val Thorens, en Savoie, Jonathan Midol a triomphé chez les hommes. Le deuxième succès de sa carrière après Innichen (Italie) en 2018. Il a devancé le Canadien Reece Howden et l'Allemand Florian Wilmsmann. Jean-Frédéric Chapuis termine lui quatrième.

"C’est une sacrée journée. J’ai encore du mal à réaliser. Aux entraînements, comme tous les autres Français, j’étais vite. Je savais qu’il y avait un coup à jouer."

Jonathan Midol, dans des propos rapportés par Le Dauphiné Libéré

"C’est toujours dommage d’être en finale et de ne pas être sur le podium. J’aurais aimé le faire pour remercier Val Thorens de faire ces courses", a déclaré le local Jean-Frédéric Chapuis, au pied du podium.

Grillet-Aubert surprend son monde

Chez les femmes, Jade Grillet-Aubert (23 ans) s'est illustrée en terminant deuxième alors qu'elle ne disputait que sa quatrième course en Coupe du monde. Elle partage son podium avec la Suissesse Fanny Smith, intouchable, et la Canadienne Marielle Thompson. Marielle Berger-Sabbatel n'a pu faire mieux que quatrième.

"A chaque départ, je me disais que c’était du bonus. Je me suis prise au jeu. En finale, je me suis que c’était dingue d’être parmi ces filles-là. Je ne réalise pas vraiment. Demain, j’aimerais bien refaire la même en mieux."

Jade Grillet-Aubert au Dauphiné Libéré

Le week-end de skicross savoyard prend fin ce lundi, avec l'étape qui devait avoir lieu samedi, mais qui a été décalée en raison d'un trop fort vent.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport