Après sa victoire en simple ce samedi 25 février aux mondiaux en Géorgie, Perrine Laffont a remporté ce dimanche l'épreuve du parallèle. Un cinquième titre mondial qui lui permet de devenir la skieuse de bosses la plus titrée de l'histoire.
Perrine Laffont semble avoir un appétit insatiable. Présente aux mondiaux de Bakuriani, en Géorgie, la Pyrénéenne installée à Annecy, décroche son 5e titre mondial en ski de bosses ce dimanche 26 février. Un sacre supplémentaire qui inscrit son nom dans la légende.
Un doublé historique
La Géorgie est une terre visiblement appréciée de Perrinne Laffont. Ce samedi 25 février, la Française avait dominé l'épreuve du simple de ski de bosses. La Pyrénéenne a remporté la Super finale avec une course notée 87,40 soit 3,84 points de plus que sa poursuivante, l'Américaine Jaelin Kauf.
Mais cette quatrième victoire aux championnats du monde annonçait de nouvelles performances de haute volée pour le reste du week-end. Ce dimanche 26 février, Perrine Laffont a récidivé en décrochant la médaille d'or de l'épreuve du parallèle. La skieuse a de nouveau vaincu Jaelin Kauf (20-15) lors de la grande finale.
Comme la Norvégienne Kari Traa en 2001 et 2003, Perrine Laffont s'offre le doublé. Un doublé synonyme de 5e couronne mondiale. Elle inscrit son nom un peu plus dans la légende de son sport en devenant la skieuse de bosses la plus titrée de l'histoire.
"J'en ai rêvé dans mes rêves les plus fous !"
Exténuée au bout de la course, Perrine Laffont s'est livrée au micro de la fédération française de ski : "Je ne sais pas quoi dire. C'est tout ce qu'on peut rêver dans une carrière de skieur et de bosseur. Faire un back-to-back comme ça, c'est juste incroyable. J'en ai rêvé dans mes rêves les plus fous ! Le faire, c'est tellement de satisfaction et de fierté surtout que celle d'hier m'a beaucoup coûté et que ce matin, il y avait beaucoup moins d'énergie."
Cette joie, Perrine Laffont n'a pas pu la retenir lors de la remise des médailles. Elle a fondu en larmes sur le podium.