Ski: des épreuves de Lake Louise officiellement annulées

La fédération internationale de ski a officiellement annulé les épreuves de descente et le super-G de Lake Louise (Canada), premières épreuves de vitesse de la saison de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, programmés les 26 et 27 novembre 2016. En cause, un manque de neige trop important. 

Et si Val d'Isère accueillait les épreuves de descente et le super-G initialement organisée à Lake Louise au Canada ? Ces dernières, premières épreuves de vitesse de la saison de la Coupe du monde messieurs de ski alpin, programmés les 26 et 27 novembre, ont été officiellement annulées ce mercredi 16 novembre par manque de neige de l'autre côté de l'Atlantique. 

La Fédération internationale de ski (FIS) a pris cette décision après l'avoir déjà repoussée à deux reprises pour laisser un maximum de temps aux organisateurs de la station des Rocheuses canadiennes.

Annulation possible des épreuves de Beaver Creek 

Prévues aux mêmes dates, les épreuves techniques dames (géant et slalom) de Killington (nord-est des Etats-Unis) bénéficient elles d'un enneigement suffisant. 

En revanche, les épreuves messieurs de Beaver Creek, aux Etats-Unis, les 2, 3 et 4 décembre - une descente, un super-G et un géant - sont incertaines. Un contrôle de la neige est prévu ce vendredi 18 novembre dans la station du Colorado et la FIS pourrait ne pas accorder de délai cette fois, les géantistes attendant en Europe de savoir s'ils doivent entreprendre le voyage au-dessus de l'Atlantique.

Val-d'Isère qui accueille une étape de la Coupe du monde messieurs les 9 et 10 décembre (géant et slalom) puis des épreuves dames la semaine suivante, est prête à reprendre des courses annulées, a indiqué Vincent Jay, directeur du club des sports de la station française.

Des épreuves dames, également de vitesse (deux descentes et un super-G), sont aussi programmées à Lake Louise, début décembre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité