Ce dimanche 24 janvier, le Norvégien Henrik Kristoffersen a remporté le slalom de Kitzbühel, sa 9e victoire en Coupe du monde de ski alpin et la 5e cette saison, en remontant de la 12e place de la 1re manche pour devancer de 03/100 l'Autrichien Marcel Hirscher.
Désormais, Kristoffersen est un sérieux rival pour Hirscher sur la route du gros globe. Le Norvégien a pris déjà une belle option pour le petit globe en slalom avec désormais 160 points d'avance sur Hirscher. Kristoffersen ne s'est incliné qu'une seule fois cette saison entre les piquets serrés, devancé par Hirscher de 21/100e à Santa Caterina, le 6 janvier.
Kitzbühel - Slalom - La course de Kristoffersen par MaChaineSport
A Kitzbühel, outre Henrik Kristoffersen et Marcel Hirscher, l'Allemand Fritz Dopfer est aussi monté sur le podium. Meilleur temps sur le 1er parcours, il a pris la 3e place à 45/100e de Kristoffersen (1 min 43 sec 96)
Au classement général, Hirscher s'est rapproché à 27 points (889 contre 916) du Norvégien Aksel Lund Svindal, indisponible jusqu'à la fin de la saison après sa chute en descente samedi.
Premier Français, Jean-Baptiste Grange (FRA) s'est classé 12e. Julien Lizeroux est 17e.