Le skieur allemand Fritz Dopfer, médaillé d'argent aux Mondiaux de slalom 2015, s'est grièvement blessé à l'entraînement dimanche 20 novembre 2016. Il sera donc absent de la compétition cette saison.
Le skieur allemand Fritz Dopfer, médaillé d'argent aux Mondiaux de slalom 2015, s'est grièvement blessé à l'entraînement et ne reviendra pas en compétition cette saison, a annoncé dimanche 20 novembre 2016 la fédération allemande de ski (DSV).
Le spécialiste des disciplines techniques, qui avait terminé huitième du slalom de Levi (Finlande) le 13 novembre, s'est fracturé le tibia et le péroné de la jambe gauche dimanche à l'entraînement à Zillertal, en Autriche.
Six mois avant de remonter sur des skis
Dopfer, 29 ans, a été opéré à Innsbruck. Il lui faudra au moins six mois, selon les premiers diagnostics, pour pouvoir remonter sur des skis. "C'est dur, mais j'ai déjà surmonté tellement de difficultés", a simplement commenté le quatrième du slalom des jeux Olympiques de Sotchi.
Auteur de neuf podiums en coupe du monde dans sa carrière, il a réalisé sa meilleure saison en 2014-2015, prenant la quatrième place du général en géant et la cinquième en slalom.
L'accident est survenu à l'échauffement, avant l'entraînement proprement dit: "Tout est allé très vite, j'ai perdu le contrôle de mes skis et je suis tombé", a-t-il simplement expliqué.