Slalom géant de Val d’Isère: Thomas Fanara se blesse au genou au pied du podium

Thomas Fanara s’est blessé au genou droit dimanche 4 décembre lors de la seconde manche du slalom géant de Val d’Isère. Selon la Fédération française de ski, il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et doit être opéré en fin de semaine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

           
"Mon LCA [ligament croisé antérieur] droit n'a pas résisté aux dernières courbes de Val d'Isère", a annoncé Thomas Fanara mardi 6 décembre sur son compte Facebook. Le skieur de Praz sur Arly s’est blessé dimanche lors de la seconde manche de la Coupe du monde de slalom géant de Val d’Isère où il a terminé 4e, rapporte la Fédération française de ski dans un communiqué.

Déjà blessé deux fois aux genoux, en 2007 et en 2009, le Haut-Savoyard, âgé de 35 ans, a passé plusieurs des examens lundi.

Thomas Fanara avait remporté son premier succès sur le circuit majeur le 19 mars dernier, lors des finales de la saison 2015-2016 à St Moritz (Suisse), élément de pointe d'un triplé français.

Pour l'occasion, il était devenu le skieur le plus âgé à signer une première victoire en slalom géant en Coupe du monde.
           

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information