Thomas Fanara s’est blessé au genou droit dimanche 4 décembre lors de la seconde manche du slalom géant de Val d’Isère. Selon la Fédération française de ski, il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur et doit être opéré en fin de semaine.
"Mon LCA [ligament croisé antérieur] droit n'a pas résisté aux dernières courbes de Val d'Isère", a annoncé Thomas Fanara mardi 6 décembre sur son compte Facebook. Le skieur de Praz sur Arly s’est blessé dimanche lors de la seconde manche de la Coupe du monde de slalom géant de Val d’Isère où il a terminé 4e, rapporte la Fédération française de ski dans un communiqué.
Déjà blessé deux fois aux genoux, en 2007 et en 2009, le Haut-Savoyard, âgé de 35 ans, a passé plusieurs des examens lundi.
Thomas Fanara avait remporté son premier succès sur le circuit majeur le 19 mars dernier, lors des finales de la saison 2015-2016 à St Moritz (Suisse), élément de pointe d'un triplé français.
Pour l'occasion, il était devenu le skieur le plus âgé à signer une première victoire en slalom géant en Coupe du monde.