La circulation des TER sera perturbée en Rhône-Alpes à partir de ce dimanche soir 19h00 jusqu'à mardi 13 mai à 08h00 suite à une grève. Les répercussions seront très variables selon les lignes. Seul le syndicat Sud Rail appelle à cesser le travail.
Un mouvement social régional va affecter la circulation des TER Rhône-Alpes à partir de ce dimanche soir 19h00 jusqu'à mardi 13 mai à 08h00. Une grève à l'appel du syndicat Sud Rail qui proteste contre la un projet de la SNCF qui vise à permettre de faire circuler des trains sans contrôleurs, comme c'est le cas en Ile-de-France, par exemple.
Le trafic sera peu perturbé : deux trains sur trois circuleront, en moyenne. Toutefois, les perturbations seront parfois plus importantes sur certaines lignes.
Ainsi entre Grenoble et Saint-Marcellin, les trains omnibus sont pour la plupart supprimés, même aux heures de pointe. Même punition entre Grenoble et Chambéry Il sera donc difficile de se rendre au travail pour ceux qui empruntent le sillon alpin sud (ligne Grenoble / Valence). Nombreux trains supprimés également entre Modane et Lyon (via Chambéry).
Renseignements par téléphone au : 09 69 32 21 41
Les horaires modifiés sont également disponibles en suivant ce lien : grève SNCF du 11 au 13 mai 2014