Un snowboarder italien égaré sur la crête de Balme à l'Alpe d'Huez

L'alerte a été donnée, ce mercredi 13 avril, par les pompiers de l'Isère qui ont reçu l'appel d'un italien égaré et tétanisé sur une piste de la Balme. La CRS Alpes est allée le récupérer en hélicoptère.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le snowboarder, âgé de 31 ans, s'était aventuré sur la crête de la Balme, sur une piste ouverte mais non damée, quand il a perdu son itinéraire et s'est retrouvé au-dessus d'une barre rocheuse de plus de 50 mètres.

Tétanisé, il a appelé les secours et c'est le poste de la CRS Alpes, à l'Alpe d'Huez, qui est intervenu en hélicoptère, vers 14 heures, après l'avoir localisé rapidement. "Il était en bonne santé, mais terrorisé (...) il avait lâché sa planche. Si on peut la lui récupérer demain, puisque nous sommes dans le secteur en entraînement, si le temps le permet, on la récupérera, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité", explique Thierry Lebon, sauveteur maître-chien.

Un risque d'avalanche accru

"Tout est bien qui finit bien", mais Thierry Lebon insiste sur le risque d'avalanche dans les heures qui viennent. La neige est tombée en abondance dans l'après-midi, elle est lourde et humide. Il y a du vent. Le risque d'avalanche était ce mercredi de 1 à 2 mais devrait être relevé dans les heures qui viennent au niveau 3, un risque marqué.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information