Si les JO vivent à Sotchi, les entreprises françaises y sont un peu et même beaucoup pour quelque chose. Elles ont récolté près de 300 millions d'euros pour la construction des sites. C'est l'Autriche qui est "médaillé d'or" dans le domaine. Les Tricolores sont médaillés... d'argent.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. A Sotchi, il y a des enneigeurs made in France, des filets de protection made in France, des systèmes d'information made in France, des déclencheurs d'avalanche tricolores et bien sûr des remontées mécaniques signées Poma. Environ 12 entreprises françaises ont participé à l'aménagement des sites.
Poma a notamment décroché un contrat de 100 millions d'euros pour 16 remontées mécaniques dans les stations autour de Krasnaïa-Poliana, "nous sommes sur le podium avec la médaille d'argent et ce qui est fondamental ce sont les commandes à venir", confiait récemment dans Les Echos, Christian Bouvier, le vice-président de Poma.
Après les Jeux, les entreprises françaises espèrent bien transformer l'essai pour profiter de la démocratisation du ski en Russie.
Reportage Clément Pougeoise de l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine
France 3 Alpes partenaire de l'IJBA
Dans le cadre d'un partenariat entre l'Institut de Journalisme Bordeaux Aquitaine et France 3 Alpes, le site alpes.france3.fr diffuse des reportages des étudiants. Six étudiants de l'IJBA ont mis le cap sur Sotchi où ils ont retrouvé six étudiants en journalisme de Krasnodar avec lesquels ils travaillent au sein d’une agence de presse franco-russe pour les médias francophones et russophones à l’occasion des XXIIe Jeux Olympiques d'hiver.
Les Jeux Olympiques d'été 2024 à Paris seront l'un des événements les plus mémorables de l'année. Du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, 200 nations et des milliers d'athlètes se disputeront les médailles d'or, d'argent et de bronze. 35 sports sont à l'affiche y compris le football, le tennis, la natation, le basket-ball, le judo, la voile, le cyclisme, le handball, la gymnastique et l'athlétisme. Les JO de Paris 2024 attireront des touristes du monde entier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters.
Notre politique de confidentialité
copier le lien
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/sotchi-2014-entreprises-francaises-medaillees-argent-infrastructures-419557.html
le lien a bien été copiéechec, veuillez recommencer