La petite gare située sur la ligne Grenoble-Veynes devait fermer ses portes à la fin de l'année. Finalement, son activité est maintenue d'ici à 2015, même si la ligne n'est pas sauvée pour autant.
La SNCF annonce le maintien des quatre postes affectés à la gare de Lus-la-Croix-Haute. Cette station voyait se profiler une possible fermeture d'ici la fin de l'année 2014, mais la SNCF et les Réseaux ferrés de France ont annoncé mardi, qu'elle resterait active jusqu'en 2015 pour l'instant.
Cette gare se situe sur la ligne Grenoble-Veynes, laquelle nécessite d'importants travaux de rénovation pouvant aller de 25 millions d'euros à 50 millions d'euros.
Si les différents investisseurs comme la région Rhône Alpes, RFF, la SNCF refusent de mettre la main à la poche, la ligne fermera en 2023, condamnant les territoires qu'elle parcourt, selon les collectifs.
Berttie, du collectif des usagers de la ligne Grenoble-Gap, résumait la crainte des habitants et des usagers: "Ce type de ligne permet de faire vivre des territoires. On ne veut pas être un parc d'attractions pour les amateurs de ski. Des gens vivent et veulent continuer à vivre ici."
Reportage de Vincent Lemiesle et Vincent Habran