Manifestation devant la gare de Grenoble pour la défense de ligne SNCF Grenoble-Gap

Ils étaient près de 200 rassemblés ce samedi 17 mai en début d'après-midi devant la gare de Grenoble pour défendre le train des Alpes et dénoncer le projet de fermeture de la gare de Lus-la-Croix-Haute.

En gare de Gap, Lus, Clelles et Monestier, banderoles et sandwichs à la main, ils sont une centaine à avoir pris le train des Alpes direction la gare de Grenoble. A leur arrivée une autre centaine de manifestants les attendaient. Membres du collectif des usagers et usagères de la ligne Grenoble-Gap mais aussi élus, tous craignent la disparition de cette ligne.

Le projet de fermeture de la gare de Lus-la-Croix-Haute ne fait qu'accroître cette inquiétude. D'autant que 23 millions d'euros seraient nécessaires pour rénover cette ligne et que pour l'instant, les engagements financiers se font attendre.

Intervenants : Berttie, collectif des usagers de la ligne Grenoble-Gap ; Alain Matheron, maire (P.S.) de Lus-la-Croix-Haute



L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité