A la station du Col de l'Arzelier en Isère, on troque les skis contre des VTT de descente

Au Col de l'Arzelier, au-dessus de Vif, en Isère, les pistes sont bien ouvertes, mais pour les VTT. Déjà deux ans que les vélos ont pris leurs quartiers lors de la première semaine des vacances de Noël pour cause de manque de neige.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un spot réputé pour les amateurs de descente. La petite station du Col de l'Arzelier, située à 1.150 mètres d'altitude, en a pris l'habitude. Depuis deux ans, elle est forcée de se réinventer, à cause de l'absence de neige. Ici, au lieu de chausser des skis, on enfourche des vélos de descente. Pour les amateurs, c'est un vrai régal.

Des pistes vertes, bleues, rouges ou noires, il y en a ici pour tout le monde. De quoi appréhender les différents dénivelés dans le paysage magnifique des contreforts du Vercors. La station compte bien s'appuyer sur ses atouts. Pour toute la durée des vacances de Noël 2015, les responsables de la station ont décidé de maintenir l'activité VTT.

L'objectif, aussi, sauvegarder l'économie locale : "embaucher une partie de notre personnel d'hiver et faire tourner les entreprises du secteur", précise Thomas Desclos, directeur adjoint de la station.

Un reportage de Jean-Christophe Solari et Franck Céroni :

Intervenants : Jeoffrey, touriste; Séverine, touriste; Thomas Desclos, directeur adjoint de la station

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information