Stations de ski : en janvier, "on n’avait jamais connu ça" affirme la Compagnie des Alpes, très confiante pour la saison après un bond du chiffre d'affaires

Malgré un manque de neige en décembre, la Compagnie des Alpes, propriétaire de nombreuses stations comme La Plagne et Val d’Isère, a réalisé un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 21,3% sur un an et "envisage avec confiance la suite de la saison".

La saison 2022-2023 s’annonce prometteuse dans les Alpes. D'octobre à décembre, le chiffre d'affaires de la Compagnie des Alpes a atteint 202,3 millions d'euros. "L'appétit pour les loisirs, qu'ils soient dans les parcs d'attractions ou les domaines skiables est toujours là", s'est félicité auprès de l'AFP Dominique Thillaud, directeur général de la Compagnie des Alpes.

Le groupe, aujourd’hui leader européen des loisirs, exploite les plus grands domaines skiables des Alpes françaises (La Plagne, Les Arcs, Val d’Isère, Méribel…) ainsi que des parcs de loisirs (Walibi, Astérix, musée Grévin).

"Nous sommes très, très confiants pour le reste de la saison"

Côté stations de ski, le chiffre d'affaires des remontées mécaniques est en hausse de 5,7%. "Sa croissance est portée par une augmentation de 1,2% du nombre de journées-skieur et par une progression de 4,5% du revenu moyen par journée-skieur, affirme le groupe dans un communiqué. Les chutes de neige des derniers jours conjuguées au retour du froid permettent au groupe d'envisager avec confiance la suite de la saison et notamment les prochaines vacances scolaires de février".

"Nous avons aussi le retour des Anglais" qui en janvier dernier ne pouvaient pas voyager à cause du Covid, "nous sommes très, très confiants pour le reste de la saison. Pour le mois de janvier, on n'avait jamais connu ça", renchérit Dominique Thillaud.

Le chiffre d'affaires des Parcs de loisirs (Astérix, Musée Grévin, Walibi...) est aussi en hausse de 20,1% à 119,4 millions d'euros. La fréquentation qui avait passé la barre des deux millions de visites au premier trimestre de l'exercice précédent est en progression de 19,1% à 2,4 millions portée par Halloween (qui représente 60% de l'activité du trimestre) et Noël.

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