Chez nos voisins suisses, la coupe du monde de foot se regarde... à la radio ! Pas besoin d'images en effet pour suivre les matchs de l'équipe nationale suisse. Fantin Moreno et sa bande font preuve à la fois d'une connaissance aiguisée du jeu autant que d'une mauvaise fois inégalable...
Résultats : des commentaires qui oscillent entre les experts et le café du commerce.
Au passage, les animateurs ne se privent pas de faire un peu de géopolitique du football. Bref un régal pour les oreilles durant 90 minutes... et ça risque de continuer puisque la Suisse est qualifiée pour les huitièmes de finale.
Comment faire preuve à la fois de patriotisme et d'anti-patriotisme dans une même phrase, le tout avec humour et détachement ? La réponse dans ce dernier numéro d'Alpexpress avant la mi-temps estivale.
Dans notre zapping italo-suisse de la semaine : une femme pour la première fois à la tête de la région italienne du val d’Aoste, des coupes sombres annoncées dans l’audiovisuel public suisse, et puis la "démission coup de menton" proposée par la maire de Turin pour faire taire les opposants à la candidature de la ville aux JO d’hiver.