A l’occasion du départ, ce week-end, de la célèbrissime "Course de l’Escalade" de Genève, (la plus grande course à pied de Suisse), Alpexpress vous a déniché LE spécialiste helvète hors-pair de la discipline...
A l’occasion du départ, ce week-end, de la célèbrissime "Course de l’Escalade" de Genève, (la plus grande course à pied de Suisse), Alpexpress vous a déniché LE spécialiste helvète hors-pair de la discipline.
Un point de départ pour Pierre Morath. Il l'a gagné cette course, plusieurs fois même, avant d’en parler comme personne en endossant les costumes d’historien puis de journaliste.
C’est donc sous toutes ses coutures, qu’il a ausculté cette manifestation. Jusque dans un documentaire, baptisé : "Free to run"... une aventure incroyable sur les pistes, dans les archives, dans la rue, dans les stades. En fait, là où il a croisé les rebelles, les besogneux, les clandestines, 80 heures d'interview pour raconter une certaine liberté... de courir sa vie !
Dans notre zapping italo-suisse de la semaine, Milan et Cortina d’Ampezzo à l’épreuve du jury des comités olympiques du monde entier pour s’adjuger les JO d’hiver de 2026; L’Unesco qui inscrit la façon suisse de gérer le risque d’avalanches à son patrimoine immatériel; et puis, le drone le plus fort du monde est… piémontais.