Suisse : une femme de 43 ans survit après avoir passé 48 heures en short dans une crevasse

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.C.

Une quadragénaire est restée coincée 48 heures dans une crevasse alors qu'elle était partie marcher, en short, vers le glacier du Gorner en Suisse. Elle en est ressortie quasi indemne : un "miracle" pour les secouristes. 

C’est un récit pas banal que relate le média The Rider Post sur son site internet. Le 26 août, une femme de 43 ans, qui était partie seule en short du refuge de Monte Rosa pour rejoindre le glacier du Gorner (Suisse), est tombée dans une crevasse où elle est restée coincée plus de 48 heures.



Sur sa page Facebook, la compagnie AirZermatt revient sur le déroulée de l'opération de sauvetage : 





Un "miracle"

Au bout de deux jours passés dans le trou, situé à 4000 mètres d’altitude, ses cris ont été entendus par des alpinistes qui passaient non loin de la crevasse et qui ont immédiatement contacté les secours. La quadragénaire est miraculeusement sortie quasi indemne de cette péripétie. 



Elle a été transportée par hélicoptère à l’hôpital le plus proche souffrant d’une petite hypothermie mais sans aucune blessure.

"Le sauvetage en montagne Zermatt [compagnie aérienne Suisse qui assure le sauvetage aérien, ndlr] n'a pas connu un tel miracle lors d'un sauvetage en crevasse au cours de ces 20 dernières années", déclare la compagnie sur sa page Facebook.



 



 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité