Suisse. La galère de "La Liberté" pour trouver un port d'attache

Une belle Histoire au sommaire cette semaine au sommaire de notre chronique Alpexpress... mais une histoire qui pourrait mal se terminer. Celle en Suisse dans le canton de Vaud de "La Liberté", une galère construite par des chômeurs de la Confédération.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une belle histoire au sommaire cette semaine de notre chronique Alpexpress... mais une histoire qui pourrait mal se terminer. Celle en Suisse dans le canton de Vaud de "La Liberté", une galère construite par des chômeurs de la Confédération.

Une galère, à l'instar de celles qui naviguaient sur le Léman au XIIIe siècle. A l'image, aussi, de celle que traversent les chômeurs.

Au total, ils ont été quelque 600 à la réaliser. Budget de la construction : 2,5 millions de francs suisse.

Aujourd'hui, elle se cherche un port d'attache pour s'offrir un lifting bien mérité et pouvoir continuer à accueillir du public.

Intervenants : Jean-Pierre Hirt (Initiateur du projet de construction de "la Liberté") - Jean-Pierre Hirt le 16/11/2009 - Eric Voruz (Président de l'Association "Galère la Liberté") - Bernard Jeandet (Membre de l'association "Galère la Liberté") - Stéphane Rickli (Responsable technique de "la Liberté") - Images Edgard Machado - Equipe : Yves-Marie Glo - Aurélie Massait-Salamanca - Azedine Kebabti

Dans notre zapping : portrait du nouveau ministre italien en charge de la ligne Lyon-Turin, le retour sur les antennes suisses romandes des chroniqueurs "Chouchous" du public, et puis la folie "Vasco Rossi", le johnny Halliday italien en concert à Turin.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information