A bout de souffle, Pierrot le Fou, le Mépris, la Chinoise... ils sont fous des oeuves de Jean-Luc Godard! Ils rêvent même de jouer dans son prochain film. C'est le début de l'histoire racontée sur scène par ces Suisses de 14 à 24 ans. A voir dans le magazine transfrontalier de France 3 Alpes.
Ils jouent leur rôle, ou presque, d'ados vifs, drôles et sincères. Ils s'interrogent sur leur destin, de la même façon que l'ont fait avant eux les jeunes de la "Nouvelle Vague". Ainsi va ce spectacle sur la jeunesse, avant d'être un spectacle sur le réalisateur suisse. Ces jeunes regardent Godard en se questionnant. Ils apprennent de son énergie, de son état d'esprit, de son envie de faire.
Ces jeunes en scène sont issus des ateliers de pratique artistique du Théâtre Am Stram Gram de Genève. France 3 Alpes les a rencontrés avant les premières représentations.
>> Alpexpress du 27 février
A ne pas manquer également dans Alpexpress, le zapping de l’actualité chez nos voisins suisses et italiens. Au programme, un gang des faux calendriers de stars, des archivistes "cosmonautes" et puis un voleur pris… qui croyait prendre!