A bout de souffle, Pierrot le Fou, le Mépris, la Chinoise... ils sont fous des oeuves de Jean-Luc Godard! Ils rêvent même de jouer dans son prochain film. C'est le début de l'histoire racontée sur scène par ces Suisses de 14 à 24 ans. A voir dans le magazine transfrontalier de France 3 Alpes.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils jouent leur rôle, ou presque, d'ados vifs, drôles et sincères. Ils s'interrogent sur leur destin, de la même façon que l'ont fait avant eux les jeunes de la "Nouvelle Vague". Ainsi va ce spectacle sur la jeunesse, avant d'être un spectacle sur le réalisateur suisse. Ces jeunes regardent Godard en se questionnant. Ils apprennent de son énergie, de son état d'esprit, de son envie de faire.

Ces jeunes en scène sont issus des ateliers de pratique artistique du Théâtre Am Stram Gram de Genève. France 3 Alpes les a rencontrés avant les premières représentations. 

>> Alpexpress du 27 février

Intervenants : Lara (Compagnons d'Am stram Gram) - Marie Liermier (Compagnons d'Am Stram Gram) - Fabrice Melquiot (Auteur) - Mariama Sylla (Metteur en scène) - Aymeric Bouleau (Compagnons d'Am Stram Gram) ©France 3 Alpes

A ne pas manquer également dans Alpexpress, le zapping de l’actualité chez nos voisins suisses et italiens. Au programme, un gang des faux calendriers de stars, des archivistes "cosmonautes" et puis un voleur pris… qui croyait prendre!

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information