Suisse. Quand le gendarme photographe expose à la Biennale de Venise

C'est l'histoire d'un flic suisse qui s'était vu refuser le droit, par sa hiérarchie, de faire des clichés des voitures accidentées sur les routes de la Confédération. Heureusement, son témoignage sur la société a été élevé au rang d'art. Il expose aujourd'hui à la Biennale de Venise.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Comme si un bon agent avait besoin d'une photo pour établir les circonstances d'un carambolages", auraient dit ses chefs. Alors, Arnold les a faites les photos mais plutôt pour alimenter son album à souvenirs, exercer aussi son incroyable sens du cadre.

Car si ses clichés ne séduisaient guère dans la police, chez les photographes d'art en revanche, Arnold a tout de suite fait un tabac. C'est un peu cette transformation du vilain petit canard des forces de l'ordre en photographe témoin de son temps, que le magazine transfrontalier de France 3 Alpes vous raconte. 

>> Alpexpress Suisse/Italie du 3 octobre

Intervenants - Suisse : Arnold Odermatt - Urs Odermatt - Simon Studer

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information