Suisse. Village de montagne cherche habitants : un an après !

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Liégard

"Tout nouvel habitant du petit village d’Albinen, dans le Haut-Valais Suisse, recevra 25 000 francs suisses", tel était l'annonce publiée l'année dernière par la mairie du village. Un an après, la commune a-t-elle réussi son pari ?

 

"20 000 euros offert à toute famille qui viendrait s'installer dans le haut valais", l'annonce avait fait le tour du monde mais les conditions étaient strictes.
 


Tout le monde ne l'a pas compris. Un an plus tard, Alpexpress est retourné dans cette commune qui a déjà investi 120 000 euros pour accueillir 6 familles. 6 candidatures retenues en 12 mois : pas à pas le village se repeuple...
 

Dans notre zapping de la semaine : les "Si TAV", les partisans du futur TGV Lyon-Turin à nouveau dans la rue pour soutenir le grand chantier italien du tunnel de base sous les alpes, le "bouchon" formé aux portes du Conseil Fédéral à Berne par les partisans de 2 référendums d’initiative populaire, et puis les débuts hauts en couleurs du Carnaval dans la vallée d’Aoste.


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité