Suisse voisine. Le musée Charlie Chaplin ouvrira en avril sur les hauteurs du lac Léman

© Chaplin's World
© Chaplin's World

Le groupe des musées Grévin (Compagnie des Alpes) va ouvrir le 17 avril à Corsier-sur-Vevey, sur les hauteurs du lac Léman, un musée consacré à Charlie Chaplin, qui a résidé les 25 dernières années de sa vie en Suisse. 

Par AFP

Intitulé Chaplin's World By Grévin, ce musée sera le 4e site de divertissement développé par Grévin à l'international. Il sera ouvert l'année du 127e anniversaire de la naissance de l'artiste (1889-1977).

Implanté à Corsier-sur-Vevey, sur les lieux où a vécu Charlie Chaplin, en compagnie de sa femme Oona et de leurs huit enfants, ce musée sera composé de deux parties: le Manoir de Ban, la demeure restaurée de Charlie Chaplin, et la reconstitution, dans un bâtiment séparé, d'un studio hollywoodien, pour permettre aux visiteurs de se replonger dans l'oeuvre de Charlot.

La Compagnie des Alpes derrière le projet

Grévin est une marque du groupe français Compagnie des Alpes, leader européen des loisirs.

Créée en 1989, la Compagnie gère 11 domaines skiables et 13 destinations de loisirs, comme le Parc Astérix, Walibi ou le Futuroscope.

En avril 2013, le groupe a ouvert Grévin Montréal, en mai 2014 Grévin Prague et en juillet 2015 Grévin Séoul.

Au cours de son exercice 2014/2015 (clos fin septembre), la Compagnie des Alpes a réalisé un chiffre d'affaires de 696 millions d'euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus