La gendarmerie a confirmé, ce mercredi 19 mars au matin, l'arrestation d'un suspect après l'agression d'une joggeuse aux confins de l'Isère et de la Drôme. L'homme, un habitant de Beaurepaire, aurait reconnu les faits.
Mardi, les gendarmes ont poursuivi leurs recherches dans les bois de Lapeyrouse-Mornay, à quelques centaines de mètres de Beaurepaire, où la joggeuse de 34 ans est domicilié. Visiblement leurs soupçons se sont ensuite portés sur un homme de 33 ans, lui aussi domicilié à Beaurepaire. Un homme qui utilise son vélo pour se rendre à son travail et c'est en vélo que l'agresseur avait surpris la joggeuse lundi. Il est depuis en garde à vue. Longuement entendu, il aurait avoué.
Sur place, les explications d'Hugo Chapelon
Sur son site internet, France Bleu Isère explique que lors de son attaque, la joggeuse aurait tenté d'utiliser son téléphone portable mais que l'agresseur lui aurait arraché des mains. Il a donc laissé des traces et une analyse ADN serait en cours.
Quant à la joggeuse blessée à la gorge par un coup de couteau, elle est toujours hospitalisée à Vienne. Selon une source proche de l'enquête, elle aurait identifié l'agresseur sur photos en fin d'après-midi.