Tempête Eleanor : après le vent et la neige, inondations redoutées en Isère, Savoie et Haute-Savoie

La tempête qui a balayé les Alpes ce mercredi 3 janvier 2018 n'a pas fini d'inquiéter dans les Alpes. Après le vent et les fortes chutes de neige, on redoute à présent des inondations. A Chambéry, 3 cours d'eau ont été placés sous surveillance.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La tempête Elenaor a comme prévu apporté ce mercredi 3 janvier 2018, son lot de très fortes rafales de vent et de fortes chutes de neige en Isère, Savoie et Haute-Savoie. Les 3 départements alpins restent en vigilance orange jusqu'à demain jeudi et ce que l'on craint à présent, ce sont les risques d'inondations. Avec le redoux, de fortes pluies vont arroser les Alpes ces prochaines heures.

Ce mercredi soir en Savoie, c'est le niveau de 3 cours d'eau qui inquiète : celui de la Leysse, de l'Albanne et de l'Hyères. Les 3 rivières traversent la ville de Chambéry et pourraient voir leur niveau fortement augmenter dans les prochaines heures. Selon les prévisions, le niveau de la Leysse pourrait augmenter de 40 à 80 millimètres. 


La montée des eaux pourrait débuter demain jeudi à partir de 5 heures du matin avec un pic attendu à la mi-journée.

La situation du centre pénitentiaire de Chambéry inquiète les autorités qui organisaient en fin d'après-midi une réunion de crise. Des sacs ont été installés devant l'entrée de l'établissement pour contenir la montée des eaux.

La pluie va tomber en abondance sur l'ensemble des départements alpins. Les préfectures de l'Isère, de Savoie et de Haute-Savoie appellent à la prudence.


La préfecture de Haute-Savoie appelle à se méfier des débordements de cours d'eau et des coulées de boue.
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information