Tempête Zeus : plus de 50 000 foyers dans le noir en Auvergne

La tempête Zeus qui a traversé l'Auvergne-Rhône-Alpes a perturbé l'électricité dans 190 000 foyers. En Auvergne, lundi soir, 70 000 d'entre eux étaient encore dans le noir, ce mardi matin, ils sont 52 000. Les équipes d'Enedis sont sur place pour rétablir le courant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mardi matin, les équipes d'Enedis Auvergne sontà pied d'oeuvre pour rétablir le courant dans les 52 000 foyers d'Auvergne encore privés d'électricité. Lundi, ils étaient 100 000. 200 personnes de la direction régionale d'Auvergne sont mobilisés et 88 groupes électrogènes sont répartis sur les zones touchées.

Des renforts sont arrivés lundi soir en provenance d'Enedis Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Alsace-Franche-Comté et un hélicoptère est chargé d'accélerer les diagnostics de pannes.

L'entreprise de distribution d'électricité "invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes et rappelle instamment que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher".

La tempête Zeus, dans l'après-midi de lundi, a fortement perturbé le réseau électrique à cause de ses vents violents accompagnés d'épisodes neigeux.

La cellule de crise d'ENEDIS est toujours en place, avec un numéro dédié : 08 11 01 02 12

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité