Tempête Zeus : plus de 50 000 foyers dans le noir en Auvergne

© Pixabay
© Pixabay

La tempête Zeus qui a traversé l'Auvergne-Rhône-Alpes a perturbé l'électricité dans 190 000 foyers. En Auvergne, lundi soir, 70 000 d'entre eux étaient encore dans le noir, ce mardi matin, ils sont 52 000. Les équipes d'Enedis sont sur place pour rétablir le courant.

Par A.B.

Ce mardi matin, les équipes d'Enedis Auvergne sontà pied d'oeuvre pour rétablir le courant dans les 52 000 foyers d'Auvergne encore privés d'électricité. Lundi, ils étaient 100 000. 200 personnes de la direction régionale d'Auvergne sont mobilisés et 88 groupes électrogènes sont répartis sur les zones touchées.

Des renforts sont arrivés lundi soir en provenance d'Enedis Provence-Alpes-Côte-d’Azur et Alsace-Franche-Comté et un hélicoptère est chargé d'accélerer les diagnostics de pannes.

L'entreprise de distribution d'électricité "invite à une grande prudence lors de l’utilisation de groupes électrogènes et rappelle instamment que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter d’y toucher".

La tempête Zeus, dans l'après-midi de lundi, a fortement perturbé le réseau électrique à cause de ses vents violents accompagnés d'épisodes neigeux.

La cellule de crise d'ENEDIS est toujours en place, avec un numéro dédié : 08 11 01 02 12

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus