À Tencin (38), reconstitution du meurtre impliquant un élu

Les faits remontent au 16 décembre 2015. Le corps sans vie d'un homme avait été retrouvé dans un ravin. Très vite, l'amant de l'épouse de la victime avait reconnu le meurtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans l'agglomération de Tencin, la RD 523 sera fermée à toute circulation ce jeudi de 12h00 à 17h00. Un dispositif mis en place entre le carrefour giratoire rue Pré Gaillot et la rue de l’Eglise dans le cadre d'une reconstitution judiciaire précise le Département de l'Isère.

Près d'un an après les faits, les autorités judiciaires vont en effet tenter de préciser le scénario d'un drame qui s'est joué la nuit du 15 au 16 décembre 2015 dans ce village de quelques 1700 habitants. 

A l'arrière d'une voiture, le corps d'un homme d'une quarantaine d'années, originaire de Tencin avait retrouvé au petit matin dans un ravin à quelques km de la commune.
Très vite, l'enquête s'était orientée vers une histoire d'adultère. Un suspect, âgé de 54 ans avait alors placé en garde à vue. Il s'agissait de l'amant de la femme de la victime, agent de voirie et conseiller municipal de Tencin.

L'homme était passé aux aveux expliquant avoir voulu défendre sa maîtresse qui prétendait que son mari la battait.


Déviations de 12h à 17h

Pour les VL : déviation locale.

Pour tous les PL : par les RD 29 et RD 30 dans les 2 sens de circulation via Tencin et Goncelin (côté Est de la RD 523).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information