Un élu de Tencin (Isère) en garde à vue après la découverte d'un corps dans une voiture

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre, le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a été découvert dans une voiture entre Tencin et Goncelin (Isère). Rapidement, l'enquête s'est orientée vers l'amant de son épouse qui a reconnu le meurtre. 

Par Franck Grassaud

C'est vers minuit 25 que le véhicule a été signalé aux gendarmes. Il se trouvait dans un ravin entre Tencin et Goncelin, à hauteur de la RD29. Dans la voiture, un quadragénaire était retrouvé mort à l'arrière. L'enquête s'est très vite dirigée vers une histoire d'adultère. Un suspect, âgé de 54 ans, a été placé en garde à vue au petit matin. Il s'agit de l'amant de la femme de la victime, agent de voirie et conseiller municipal de Tencin. L'épouse, âgée de 34 ans, a aussi été entendue. 

Elle aurait avoué à son amant que son mari la battait. Pour l'inviter à ne pas recommencer, il se serait présenté au domicile familiale avec un gourdin. L'affrontement a dégénéré. Selon le parquet, l'amant a reconnu les faits, mais il affirme qu'il n'avait pas l'intention de tuer le mari trompé. En attendant, c'est lui qui a placé le corps de la victime dans sa voiture et l'a précipité dans un ravin. 

Récit Aurélie Massait
Meurtre de Tencin (Isère)

 

Sur le même sujet

Les + Lus