Un élu de Tencin (Isère) en garde à vue après la découverte d'un corps dans une voiture

Dans la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre, le corps d'un homme d'une quarantaine d'années a été découvert dans une voiture entre Tencin et Goncelin (Isère). Rapidement, l'enquête s'est orientée vers l'amant de son épouse qui a reconnu le meurtre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers minuit 25 que le véhicule a été signalé aux gendarmes. Il se trouvait dans un ravin entre Tencin et Goncelin, à hauteur de la RD29. Dans la voiture, un quadragénaire était retrouvé mort à l'arrière. L'enquête s'est très vite dirigée vers une histoire d'adultère. Un suspect, âgé de 54 ans, a été placé en garde à vue au petit matin. Il s'agit de l'amant de la femme de la victime, agent de voirie et conseiller municipal de Tencin. L'épouse, âgée de 34 ans, a aussi été entendue. 

Elle aurait avoué à son amant que son mari la battait. Pour l'inviter à ne pas recommencer, il se serait présenté au domicile familiale avec un gourdin. L'affrontement a dégénéré. Selon le parquet, l'amant a reconnu les faits, mais il affirme qu'il n'avait pas l'intention de tuer le mari trompé. En attendant, c'est lui qui a placé le corps de la victime dans sa voiture et l'a précipité dans un ravin. 

Récit Aurélie Massait

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information