Les faits se sont produits dimanche 7 avril à Grenoble. Un homme qui sortait du centre de semi-liberté, rue Abbé Grégoire, a été la cible d'une tentative d'assassinat. Deux coups de feu l'ont visé sans l'atteindre. Les auteurs ont pris la fuite en voiture avant d'être arrêtés à Coublevie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Afficher Tentative de meurtre sur une carte plus grande  

Tout a donc commencé à Grenoble vers 12 heures, devant le centre de semi-liberté de la rue Abbé Grégoire. Un détenu qui en sortait, dans le cadre de sa permission quotidienne, a été visé par deux coups de feu tirés par un homme à pied. Coups de feu qui ne l'ont pas atteint. Pour se mettre à l'abri, le détenu, âgé de 34 ans, a trouvé refuge dans la prison.

L'agresseur a alors pris la fuite à bord d'une voiture conduite par un complice. Mais, des policiers de la Brigade de Recherche et d'Intervention de Lyon, qui étaient dans le quartier pour une enquête, ont assisté à la fin de la tentative d'assassinat et les ont pris en filature.

Des policiers de Lyon dans les parages


Une demi-heure plus tard, arrivés à Coublevie dans la périphérie de Voiron, les hommes de la BRI de Lyon, qui avaient appelé des renforts, ont décidé d'intervenir. 

La voiture a été stoppée sur la RD 1075 et ses deux occupants arrêtés. Ils ont une quarantaine d'années et sont "bien connus des services de police", confirme une source proche de l'enquête.

Un 357 Magnum, une arme de gros calibre, a été découverte dans le véhicule et des analyses sont en cours pour savoir si c'est bien ce revolver qui a servi à Grenoble.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue à l'hôtel de police grenoblois. La PJ est chargée de l'affaire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information