Un TER percute un cycliste entre Pont-de-Claix et Grenoble

Hier soir lundi 3 août, un train a percuté un cycliste qui traversait la voie ferrée alors que les barrières du passage à niveau étaient baissées. Par chance, l'homme n'a été que légèrement blessé. Le TER Veynes Grenoble a du coup accusé un retard d'1h30. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit vers 21h30, alors que le train de Veynes roulait entre Pont-de-Claix et Grenoble. Le TER a percuté un cycliste au niveau de la roue arrière alors que celui-ci traversait la voie ferrée.

Par chance l'homme de 38 ans n'a été que légèrement blessé aux chevilles. Il aurait traversé alors que les barrières du passage à niveau était baissées. D'après les premiers éléments, il était visiblement alcoolisé.

Le train et ses passagers ont été bloqués pendant près d'1h30. Au moment du choc, le conducteur a stoppé net pour rejoindre le blessé. Après l'arrivée des secours, il a souhaité poursuivre et ne pas être remplacé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information