A peine remis de ses émotions après la demi-finale gagnée contre Mont-de-Marsan, l’entraîneur du Stade Aurillacois est déjà tourné vers le week-end prochain et la finale d’accession au Top 14 contre Bayonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Thierry Peuchlestrade, co-entraîneur du Stade Aurillacois avec Jeremy Davidson, répondait aux questions de Jean-Luc Roussilhe dans le journal de France 3 Auvergne, dimanche 29 mai au lendemain de la demi-finale d'accession au Top 14 gagnée contre Mont-de-Marsan :

L’accueil du public Aurillacois restera gravé dans la mémoire des joueurs après cette folle soirée ?

Quand on est arrivés au stade, on a fait les deux cents derniers mètres avec tout le public, c’était extraordinaire, on se serait cru au Tour de France… c’était fabuleux, ça nous a permis de sentir le public une heure et demie avant le match complètement acquis à notre cause, qui nous encourageait. Au niveau émotionnel, c’était très très très fort !

Vous avez suivi l’autre demi-finale et la victoire de Bayonne 28 à 16, Bayonne qui est le grand favori. Vous allez vous servir de votre position d’outsider ?

Oui, parce que ça nous va bien. On sait que Bayonne, tout comme Lyon, est un des favoris du championnat de ProD2. Ils l’ont montré toute la saison, ils sont restés aux basques des Lyonnais et c’est donc logique qu’ils arrivent en finale.
C’est une belle finale pour nous, toute la saison on a évolué entre la sixième place et cette place qualificative, on a été en permanence dans la course, donc pour nous aussi c’est logique.

Vous n’avez pas peur du Top 14 ?

Le Top 14, oui ça fait peur. Mais avant, il y a une finale à jouer contre Bayonne… il y aura autant d’Aurillacois ( à Toulouse ndlr) qu’il y en a eu à Jean Alric et au-delà du Top 14, ce qui nous fait peur c’est cette finale. Mais on les a battus une fois, ils nous ont battus une fois, ce sera la belle et on est capables !
Je l’ai dit aux joueurs : ce match qui faisait peur à tout le monde contre les Montois, on l’a gagné. Maintenant Bayonne se profile à l’horizon et je sais qu’on est capable de faire quelque chose qui peut bousculer tout le monde. On est capables de gagner cette finale !
Thierry Peuchlestrade, co-entraîneur du Stade Aurillacois avec Jeremy Davidson, répond aux questions de Jean-Luc Roussilhe dans le journal de France 3 Auvergne, dimanche 29 mai. Au lendemain de la demi-finale gagnée contre Mont-de-Marsan, Aurillac est déjà tourné vers la finale contre Bayonne, samedi 4 juin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information