Une entreprise innovante
Depuis plus de 100 ans, l’entreprise s’est spécialisée dans les textiles techniques. Elle cherche constamment de nouveaux procédés et des solutions innovantes pour s’adapter aux évolutions des marchés. Aujourd’hui Porcher est
- le leader mondial des tissus de verre pour la fabrication des panneaux d'intérieurs d'avions (Cloisons, coffres à bagages...)
- le seul fabricant mondial de laminés thermoplastiques carbone/PEEK certifiés pour l'aviation civile, notamment sur le programme de l'Airbus A350.
- le leader mondial du tissu pour parapente.

© France 3 Alpes
Porcher résiste bien à la concurrence asiatique
L’entreprise est implantée dans le monde entier (France, Angleterre, Russie, Etats-Unis, Brésil, Chine et Japon). Elle affiche un chiffre d’affaire de 270 millions d’euros. Et si elle s’en sort si bien face à la concurrence asiatique, c’est qu’elle mise essentiellement sur l’innovation.
A l’occasion de la coupe Icare, Porcher va à la rencontre des utilisateurs de ses toiles pour avoir leur expertise, mieux connaître leurs contraintes, leurs exigences. C’est là qu'elle vient au contact de ses meilleurs conseillers en recherche et développement.
Dans le ciel de Saint-Hilaire ce week-end, on pourra voir, des centaines de parapentes - et même si la plupart d'entre eux ont été assemblés à des milliers de km, leur voile sera le plus souvent made in Nord-Isère.
Reportage de Joëlle Céroni, Dominique Semet et Pierre Maillard
durée de la vidéo: 02 min 04
Tissus Porcher sports pour parapentes