Après un report dû à de mauvaises conditions météorologiques, le carnaval de la Coupe Icare a pu avoir lieu ce dimanche 24 septembre, à Saint-Hilaire-du-Touvet (Isère). Au total, près de 150 pilotes ont pris leur envol dans des déguisements toujours plus insolites.
Jour de carnaval sur les hauteurs de Saint-Hilaire-du-Touvet ! L'Icarnaval de la Coupe Icare, rendez-vous mondial du vol libre, a pu avoir lieu ce dimanche 24 septembre. Au total, près de 150 pilotes ont pris leur envol dans des déguisements ou des dispositifs parfois très originaux.
Les premiers parapentistes se sont envolés aux environs de 10 heures, ce dimanche. La veille, le carnaval avait été annulé à cause d'une mauvaise météo.
Ce dimanche, les conditions ont été idéales et ont permis à tous les équipages de prendre le départ de Saint-Hilaire devant un public venu nombreux.
Cette année, la Coupe Icare fêtait sa 50e édition. L'événement a débuté le mardi 19 septembre et s'est terminé ce dimanche. Il est considéré comme le plus grand rassemblement de parapentistes et autres amateurs de sports aériens au monde.
Le carnaval de la Coupe Icare est toujours un des moments les plus attendus de la semaine. Il est le rendez-vous des esprits les plus libres et originaux. Tous les ans, des centaines de spectateurs s'amassent autour de l'aire de décollage de Saint-Hilaire pour assister à ce grand spectacle.
Certains parapentistes ont pu s'envoler à plusieurs afin de donner plus de vie à certains déguisements.