Agen, bien que réduit à 14 après une vingtaine de minutes, a tenu à ne pas finir dernier du Top 14 en remportant le choc des relégués face à Oyonnax (23-19) dimanche soir à domicile.
Il y avait de l'enjeu au stade Armandie pour cette dernière du SUA, appliqué, supérieur en conquête et rapidement devant grâce à un essai du centre Hériteau consécutif à une mêlée et un relais de Baget (3e). Les joueurs de l'Ain, qui n'avaient qu'un point d'avance au classement au coup d'envoi, répondaient du tac au tac et c'est Faure qui réussissait à s'extraire d'une mêlée pour égaliser (7-7, 23e).
Sur l'action, une bagarre générale éclatait et l'arbitre M. Gauzère prenait ses responsabilités en adressant un carton rouge à Baget et un carton jaune à Power. Ce coup du sort troublait un temps les hommes de Mathieu Blin, qui se faisaient percer par l'ailier Taufa. Oyonnax menait pour la première fois au score (10-14, 31e).
Avec le coeur et poussé par son public, Agen conservait ses intentions et Tilsley, sur un exploit personnel déchirant la ligne de défense visiteuse, s'en allait récompensait les siens (17-14, 55e).
La fin de match, un brin tendue, voyait d'abord les Lot-et-Garonnais se donner de l'air au score avec deux pénalités des jeunes Bouvier et Lamoulie (23-14) avant que Swerling, à l'ultime minute en force, ne permette à Oyonnax d'empocher un bonus défensif synonyme de premier point pris cette saison à l'extérieur.