Rugby : Oyonnax recrute l'ailier de Grenoble, Karim Qadiri, un finisseur "puissant et explosif"

Karim Qadiri évoluera sous les couleurs d'Oyonnax (TOP 14) la saison prochaine. L'ailier du FCG (Pro D2) a signé pour deux ans avec le club de l'Ain.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Karim Qadiri jouera la saison prochaine en Top 14, si Oyonnax, promu cette saison dans la division élite, réussit à se maintenir.

Actuellement onzième du championnat, Oyonnax Rugby a annoncé, ce lundi 25 décembre, le recrutement pour deux ans à partir de la saison 2024-2025 de l'ailier de Grenoble, qui évolue pour l'instant en Pro D2.

Le joueur, âgé de 27 ans, porte le maillot du FCG depuis quatre ans.

35 essais en 73 rencontres

"Il est issu de la formation du RC Massy, ville où il est né et où il avait fait ses débuts professionnels en PRO D2 lors de la saison 2014-2015, jouant deux rencontres", indique le club aindinois.

Karim Qadiri a ensuite joué au Stade français (2016-2018). Lors de son passage à Paris, il a foulé une fois la pelouse du TOP 14 et disputé un match de Challenge Cup (compétition européenne). Il a ensuite joué à Beaune en Fédérale 1 (en 3e division à l'époque) avant de rejoindre Grenoble.

Finisseur accompli, l'ailier d'1,89 mètre pour 99 kilos a inscrit 35 essais en 73 rencontres.

"C’est également un joueur puissant, explosif et véloce qui viendra donc renforcer le poste d’ailier", estime le club d'Oyonnax.

3e départ annoncé du FCG

Karim Qadiri est le troisième joueur dont le départ est annoncé de Grenoble. Barnabé Massa et Régis Montagne partiront, eux, en Auvergne la saison prochaine, à Clermont.

Le FCG, en difficultés financières, s'était classé deuxième de Pro D2 l'an dernier, perdant la finale contre Oyonnax.

Cette saison, Grenoble a écopé de deux sanctions de six points au classement par la Ligue et évité de peu une relégation en Nationale. Amputé de douze points, malgré huit victoires en quatorze journées, le FCG est actuellement quatorzième de Pro D2.