Première journée du Top 14 et Grenoble l'emporte, en fin de match, face au Stade Français..19 à 16, une rencontre serrée et " stressante" pour le manager de Grenoble
Le FC Grenoble a idéalement lancé sa saison en battant sur sa pelouse le Stade Français 19-16., mais poussé dans ses derniers retranchements, il aurait pu perdre.
Le match
Le début de rencontre fut crispé, et la bataille rude,entre les 2 équipes .Le talonneur Aled De Malmanche en a fait les frais,sorti après une minute de jeu, le crâne ensanglanté... Le score s'est débloqué après 10 minutes :une pénalité de Julien Dupuy suite à un ballon grenoblois gardé au sol. Dupuy double la mise six minutes plus tard sur une pénalité de 48 mètres obtenue contre le cours du jeu. .
Suite à une mêlée écroulée des Parisiens, Valentin Courrent ramène le FCG à trois longueurs (18e),Courrent égalise sur une pénalité (27e). Julien Dupuy réplique dans la foulée (30e).
Après la pause, sur une mêlée remportée par le FCG, Courrent ramène les deux équipes à égalité. Puis le talonneur Anthony Hergaty, inscrit le premier essai de la rencontre (45e), transformé par Courrent.
Le Stade Français résiste et fait plier la défense d'en face : sur une percussion de Pascal Papé. Arias s'empare du ballon et aplatit (57e).
Le jeu s'équilibre mais Valentin Courrent rajoute trois points à son équipe . La faute était parisienne.
A six minutes de la fin , Jérôme Porical en revanche manque une pénalité et une occasion en or d'égaliser. Grenoble a gagné d'extrême justesse.
Le debriefing
Au retour aux vestiaires Fabrice Landreau souffle: " c'était un stress incroyable, on était les plus forts sur les fondamentaux, les touches, les mêlées, mais on a commis beaucoup d'imprécisions" reconnait le manager Grenoblois. " On a perdu des ballons bêtement. Il y a encore beaucoup de travail, car des matchs comme ça, il va y en avoir plusieurs" . toujours est-il que Landreau est soulagé " on tenait au résultat et à la victoire, tant pis ce soir pour la manière".
Le FCG doit à présent se préparer à affronter Castres, le Champion en titre, et ensuite.. Toulon.