Top 14 : Grenoble l'emporte de justesse sur le Stade Francais

Première journée du Top 14 et Grenoble l'emporte, en fin de match, face au Stade Français..19 à 16, une rencontre serrée et " stressante" pour le manager de Grenoble

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Grenoble a idéalement lancé sa saison en battant sur sa pelouse le Stade Français 19-16., mais poussé dans ses derniers retranchements, il aurait pu perdre.

Le match


Le début de rencontre fut crispé, et la bataille rude,entre les 2 équipes .Le talonneur Aled De Malmanche en a fait les frais,sorti après une minute de jeu, le crâne ensanglanté... Le score s'est débloqué après 10 minutes :une pénalité de Julien Dupuy suite à un ballon grenoblois gardé au sol. Dupuy double la mise six minutes plus tard sur une pénalité de 48 mètres obtenue contre le cours du jeu.  .
Suite à une mêlée écroulée des Parisiens, Valentin Courrent ramène le FCG à trois longueurs (18e),Courrent égalise sur une pénalité (27e). Julien Dupuy réplique dans la foulée (30e). 
Après la pause, sur une mêlée remportée par le FCG, Courrent ramène les deux équipes à égalité. Puis le talonneur Anthony Hergaty, inscrit le premier essai de la rencontre (45e), transformé par Courrent.
Le Stade Français résiste et fait plier la défense d'en face : sur une percussion de Pascal Papé. Arias s'empare du ballon et  aplatit (57e).
Le jeu s'équilibre mais  Valentin Courrent  rajoute trois points à son équipe . La faute était parisienne.
A six minutes de la fin , Jérôme Porical en revanche manque une pénalité et une occasion en or d'égaliser. Grenoble a gagné d'extrême justesse.

Le debriefing


Au retour aux vestiaires Fabrice Landreau souffle: " c'était un stress incroyable, on était les plus forts sur les fondamentaux, les touches, les mêlées, mais on a commis beaucoup d'imprécisions" reconnait le manager Grenoblois. " On a perdu des ballons bêtement. Il y a encore beaucoup de travail, car des matchs comme ça, il va y en avoir plusieurs" . toujours est-il que Landreau est soulagé " on tenait au résultat et à la victoire, tant pis ce soir pour la manière". 


Le FCG doit à présent se préparer à affronter Castres, le Champion en titre, et ensuite.. Toulon.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information