Top 14 : L'ASM s'impose face à Grenoble et empoche le bonus offensif (25-6)

Clermont s'est imposé en décrochant le point du bonus offensif à la dernière minute vendredi dans son enceinte face à Grenoble (25-6) lors de la rencontre d'ouverture de la deuxième journée de Top 14.

Malgré l'absence de onze internationaux, l'ASM débute très bien sa saison 2015-2016. A l'issue de cette deuxième journée, les clermontois sont en tête du Top 14
Malgré l'absence de onze internationaux, l'ASM débute très bien sa saison 2015-2016. A l'issue de cette deuxième journée, les clermontois sont en tête du Top 14 © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
Pour son premier match à domicile, l'ASM a globalement dominé une équipe de Grenoble remaniée qui n'a pas montré les mêmes attitudes que lors de sa victoire la semaine dernière (38-23) face à Agen. Les Jaunards aussi, privés de 11 internationaux, ont dû composer avec de jeunes joueurs tels que Paul Jedrasiak, âgé de 22 ans, l'homme de l'essai du bonus offensif, ou Enzo Sanga (20 ans).

La soirée débutait mal pour l'ASM et son botteur Camille Lopez, qui manquait coup sur coup trois pénalités tandis que les visiteurs en inscrivaient deux et menaient (0-6). Le capitaine Thomas Domingo sonnait la charge et inscrivait le premier essai clermontois  (28e), transformé par Camille Lopez qui retrouvait de la réussite au pied. Sans s'affoler, les locaux reprenaient le jeu à leur compte avant de rejoindre les vestiaires (7-6).

Déjà réduit à 14 lors de la première période pour un acte d'anti-jeu, Grenoble était de nouveau pénalisé pour un en-avant volontaire (68e). Deux cartons jaunes qui ont coûté cher puisque l'ASM s'envolait avec deux autres essais marqués par Lee et Jedrasiak. Le deuxième ligne en est d'ailleurs à quatre essais en quatre matches. Maîtres du ballon et plus appliqués, les Jaunards ont su se défaire du piège grenoblois, malgré quelques erreurs, notamment en touche, où les Auvergnats se sont fait contrer trois fois par Percival.

En attendant les matches de samedi, l'ASM est première avec dix points au classement.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14